À propos

L’équipe de Paradoxe est composée de plusieurs fleuristes talentueux.
Jeunes et passionnés par leur métier, ils évoluent tous à des niveaux différents
et oeuvrent ensemble pour vous faire découvrir une nouvelle vision du végétal.
Ils participent tous à des concours professionnels, et reviennent souvent titrés (Meilleur apprenti de France, Coupe île de France des fleuristes, Piverdie fashion flower, Oasis cup, Olympiades des métiers, Coupe de France…)

Team Paradoxe

Camille

Sucy en Brie

Camille est une fleuriste experte née ! Et une véritable touche à tout ! Des petites boutiques traditionnelles franciliennes aux grands magasins Toulousains, en passant par les palaces Parisiens, Camille a su se forger une expertise incontestable. Forte de ses nombreuses expériences professionnelles, Camille a également eu l’occasion de se qualifier aux olympiades des métiers en art floral. Elle nous a rejoins en 2020 pour notre plus grand bonheur ! Retrouvez Camille exclusivement sur le shop de Sucy en brie !

Lauryn

Sucy en Brie & Paris Beaubourg

Lauryn est une jeune pousse prometteuse de fleuriste ! Elle nous a rejoins tout récemment en septembre 2021 pour parfaire sa formation en brevet Professionnel, Lauryn est également finaliste pour remporter la médaille d’or des Meilleurs Apprentis de France! Vous pourrez la retrouver sur les shops de Sucy en brie et Paris Beaubourg !

Ambre

Sucy en Brie & Paris Beaubourg

Ambre est une jeune et talentueuse fleuriste qui a fait ses armes chez paradoxe, nous l’avons accueillie lors de son apprentissage en 2018 alors qu’elle passait ses qualifications pour le concours des meilleurs apprentis de France, à force de travail acharné et de notre soutien dans ce domaine, elle a décrochée la médaille d’or haut la main, sur ce concours mais a également finie seconde au concours de la piverdie fashion flower 2019 et 1ère a l’oscar des jeunes fleuristes de France en 2020, ce qui fait d’Ambre la meilleure jeune fleuriste de France ! Vous pouvez retrouvez Ambre sur les shops de Sucy en brie et de Paris Beaubourg !

Cedric

Sucy en Brie & Paris Beaubourg

Cédric, le fondateur de Paradoxe, ce fleuriste a enchaîné les études en design floral et les concours dont il sortira plusieurs fois victorieux, champion d’île de France 2014, champion piverdie senior 2016, vice champion de France 2014… il a obtenu également le titre de maître artisan à seulement 21 ans. Fort de son expérience professionnelle dans l’hôtellerie de luxe et des nombreux concours professionnels, Cedric à décider de créer Paradoxe en 2013, voulant apporter son vécu au service d’une profession qu’il juge vieillissante. Il est également formateur professionnel, tant auprès des jeunes en centre de formation qu’auprès de fleuristes confirmés pour des stages de perfectionnement. Il est également jury d’examens et de concours professionnels et coach pour des jeunes fleuristes talentueux. Cedric a su se faire une petite notoriété au sein de la profession et est reconnu de ses pairs. Vous pourrez le retrouvez quasi exclusivement sur le shop de Paris Beaubourg !

Nos boutiques

PARIS BEAUBOURG

86 rue Saint Martin 75004  Paris

SUCY EN BRIE

10 place de la gare 94370 Sucy en Brie